Avancement des travaux

 
 

Index d'articles

  1. Avancement des travaux
  2. Appels à projets « fuites et compteurs » 2017
  3. Les contrats de progrès

Les démarches engagées à travers « La stratégie eau Guadeloupe » trouvent des réalisations concrètes, au plus près des réalités que connaissent les usagers.

Parmi celles-ci, le Plan d’Actions Prioritaires 2018-2019 et les appels à projets « fuites et compteurs » lancés en 2017 ont pour objectifs respectifs la réalisation rapide de travaux visant la fin des tours d’eau et l’amélioration des capacités techniques et financières des opérateurs.

Le Plan d’Actions Prioritaires 2018-2019

Le Plan d’Actions Prioritaires prévoit 37 opérations dont l’état d’avancement et le contenu peuvent être consultés selon leur localisation ci-dessous.

Pour rappel, une mission d’expertise technique a été confiée à Irstea (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture). Le premier objectif de cette mission est d’expertiser le Plan biennal d’Actions Prioritaires (PAPPlan biennal d'Actions Prioritaires) qui prévoit 71 millions d’euros d’investissements en 2018 et 2019.

 
Pour connaître l'état d'avancement des travaux, placer la souris sur l'opération choisie. Cliquer pour afficher la fiche technique  correspondante
 

Les opérations du plan d'actions prioritaires

IMG_0372

Pour rappel, une mission d’expertise technique a été confiée à Irstea. Le premier objectif de cette mission est d’expertiser le Plan biennal d’Actions Prioritaires (PAPPlan biennal d'Actions Prioritaires) qui prévoit 71 millions d’euros d’investissements en 2018 et 2019.

Grille de classement des actions du PAPPlan biennal d'Actions Prioritaires par niveau de priorité :

Niveau 1 : Actions concourant à la fin des tours d’eau et qui présente des gages d’efficacité, opérations « sans regrets ».

Niveau 2 : Actions pouvant concourir à la fin des tours d’eau ou au maintien d’une situation acceptable mais dont l’efficacité reste à démontrer.

Niveau 3 : Actions qui ont un intérêt localisé mais qui ne contribuent pas à l’atteinte de l’objectif de fin des tours d’eau (ou éléments d’appréciation non disponibles).

 
Panneau n°2