Agenda

‹‹ Novembre 2018 ››
Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Jeudi 1:

Novembre 2018:

12 nov

Réunion tripartite

12 nov

Réunion de pilotage État - Région - Département en préfecture

Le préfet de la région Guadeloupe, le président du Conseil régional et la présidente du Conseil départemental font le point sur l’avancement des travaux du Plan d'actions prioritaire 2018-2019 sur l’eau en Guadeloupe

20 nov

CEB

20 nov

Réunion du comité de l'eau et de la biodiversité

28 nov

Etude patrimoniale

28 nov

Réunion du comité de pilotage de l'étude patrimoniale des services d'eau et d'assainissement de la Guadeloupe.
Objectif de l'étude : L'absence de répartition des actifs et des passifs entre les autorités organisatrices de l'eau et de l'assainissement constitue l'une des principales difficultés qui entravent le bon fonctionnement des services, avec plus ou moins d'acuité selon les territoires.

Connaître l’actif et le passif, le répartir entre collectivités le cas échéant et clarifier la propriété litigieuse des ouvrages d’eau et d’assainissement apparait alors comme un préalable indispensable à toute action visant à rétablir un service de qualité en Guadeloupe. C'est le sens de l’étude patrimoniale des services d'eau et d'assainissement de Guadeloupe dont l’État assure la maitrise d'ouvrage.

28 nov

Défenseur des droit

28 nov

Réunion de travail « Accès à l’eau potable » organisée par le défenseur des droits

28 nov

COPIL actif/passif

28 nov

Réunion d'installation du comité de pilotage de l'étude patrimoniale des services d'eau et d'assainissement de Guadeloupe.
L'absence de répartition des actifs et des passifs entre les autorités organisatrices de l'eau et de l'assainissement constitue l'une des principales difficultés qui entravent le bon fonctionnement des services, avec plus ou moins d'acuité selon les territoires. Connaître l’actif et le passif, le répartir entre collectivités le cas échéant et clarifier la propriété litigieuse des ouvrages d’eau et d’assainissement apparait alors comme un préalable indispensable à toute action visant à rétablir un service de qualité en Guadeloupe. C'est le sens de l’étude patrimoniale des services d'eau et d'assainissement de Guadeloupe dont l’État assure la maitrise d'ouvrage.