Les finances des collectivités locales en Guadeloupe

 
 
Les finances des collectivités locales en Guadeloupe

Ce document présente synthétiquement les principaux agrégats financiers des collectivités locales de la Guadeloupe.

 Depuis sa première édition en 2018, il a vocation à être actualisé chaque année pour présenter aux citoyens les grandes tendances des finances locales guadeloupéennes.

Les communes et établissements publics de coopération intercommunale (EPCIÉtablissement public de coopération intercommunale : communauté d'agglomération ou communauté de communes) ne sont volontairement pas identifiées individuellement, tant pour conserver un caractère synthétique au document que pour maintenir dans la durée une communication sereine sur l'objectif central consistant à dégager les principales lignes de force des finances locales en Guadeloupe.

   

 Des procédures de dématérialisation des actes entre les collectivités et la préfecture participent à cet objectif tout  comme la mise en œuvre d’un service facturier, un centre de traitement et de paiement unique des factures.

> Les finances locales guadeloupéennes en un clin d'oeil - 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,33 Mb

> Finances locales guadeloupéennes en un clin d'oeil - 2018 (CCFF) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb