Municipales 2020 : les professions de foi des candidats sur le site du ministère de l’Intérieur

 
 
Municipales 2020 : les professions de foi des candidats sur le site du ministère de l’Intérieur

Pour le second tour des élections municipales du 28 juin 2020, les électeurs des communes de plus de 2 500 habitants   peuvent   consulter les   professions   de   foi   des   listes   candidates   sur   le   site   internet du ministère de l'intérieur à l'adresse suivante : https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/

Ce site est accessible à partir de tout appareil relié à internet : ordinateur, smartphone, tablette.Cette expérimentation n’a pas vocation à remplacer l’envoi au domicile des électeurs de la propagande officielle.
Basée sur le volontariat, elle permet aux listes qui le souhaitent de faire publier en ligne leur profession de foi dématérialisée.

D’autres professions de foi seront mises en ligne dans les jours qui viennent au fur et à mesure de leur validation par les commissions de propagande chargées de vérifier leur régularité, le ministère de l’Intérieur ayant prolongé la période de dépôt de l’e-propagande par les candidats.

Pour consulter les professions de foi dématérialisées, cliquer  sur ce lien : https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/