Les temps forts de la journée internationale pour les droits des femmes 2020 en Guadeloupe

 
 
Les temps forts de la journée internationale pour les droits des femmes 2020 en Guadeloupe

La journée du 8 mars est désormais une date phare pour l’égalité et les droits des femmes sur l’ensemble du territoire national. En Guadeloupe, associations, établissements publics et entreprises ont choisi de célébrer la Femme tout au long du mois.

Plusieurs évènements conduiront les Guadeloupéennes et les Guadeloupéens à se rencontrer et à échanger. Autant de moments pour initier ou poursuivre la réflexion sur le chemin qui reste à parcourir ensemble : femmes et hommes sur le chemin de l’égalité.

Les temps forts

  • Du mercredi 4 au dimanche 8 mars à 19h, le multiplexe « CINESTAR » met en lumière les actions portées par des femmes de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane lors de projections-débats uniques journaliers placés sous le thème "Femmes d'ici".

> Dossier de présentation "Femmes d'ici" Cinestar - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,83 Mb

    

  • Le jeudi 5 mars, de 8h à 18h, le pôle Guadeloupe de l'Université des Antilles organise un séminaire sur " l'Égalité professionnelle en questions" au Campus de Fouillole à Amphithéâtre Guy Mérault. La rencontre combinera débats, interventions et ateliers.

> Programme du séminaire "Égalité professionnelle en questions" Université des Antilles - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,99 Mb

   

  

Le samedi 07 mars de 9h à 13h, l'association FORCES invite la population à prendre part au Fasadé
" Femmes / Hommes, choix, engagement : répercussions sur la sphère familiale et sociétale " sur la
place de la Victoire, au kiosque à musique à Pointe-à-Pitre.

> Affiche Fasadé «Femmes/Hommes, choix, engagement : Répercussions sur la sphère familiale et sociétale » - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

      

  • Le samedi 07 mars de 8h à 17h, Les Salons de coiffure solidaire « Mains de Fées » ont choisi de valoriser la femme tout en œuvrant notamment pour l'inclusion sociale et en luttant contre la précarité en s'alliant à l'association. 50 femmes seront ainsi coiffées, contre une participation de 1€ symbolique, dans les salons partenaires basés à Pointe-à-Pitre, à Les Abymes, au Moule, à Sainte-Anne et à Basse-Terre. Les participantes seront également relookées et maquillées, avant de défiler l'après-midi devant le salon de coiffure solidaire des Abymes "Mains de Fée".

> Programme de la journée organisée par le salons de coiffure solidaire « Mains De Fées » - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

   

     

    

Le samedi 07 mars de 15h à 21h, l'association Soroptimist Lyan’n Panyé organise un concours
d‘éloquence " Lokans a fanm si fanm! " sur la thématique "Je suis de la génération égalite. Femmes
levez-vous pour vos droits" , au Centre culturel de Sainte-Anne.

> Affiche du concours d‘éloquence " Lokans a fanm si fanm! " - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,76 Mb

         

  • Le samedi 14 mars de 15h à 19h, Solidarité femmes pour la seconde édition de l'action "Tèt Byen Maré" présente une exposition photos, une pièce de théâtre, la projection d'un film et des ateliers à la Maison Schwartz-Bart à Goyave.

> Programme de la manifestation Tèt Byen Maré - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,10 Mb