Cérémonie du 14 Juillet à Basse-Terre

 
 
Cérémonie du 14 Juillet à Basse-Terre

Philippe Gustin, préfet de la région Guadeloupe, a présidé la cérémonie de la Fête Nationale en présence du colonel J.M. Ozenne, représentant le commandant supérieur des forces armées aux Antilles, des élus locaux et des associations patriotiques.

Le préfet de la région Guadeloupe, Philippe Gustin, a présidé la cérémonie de la Fête Nationale en présence du colonel Jean-Marc Ozenne, adjoint interarmées (AIA) représentant le commandant supérieur des forces armées aux Antilles (COMSUP), des élus locaux et des associations patriotiques.

La cérémonie a débuté par l’arrivée des autorités et la revue des troupes sur le boulevard Gerty Archimède à Basse-Terre (front de mer).

Il s’en est suivi la remise de la médaille militaire par le commandant de la gendarmerie au major Alberto Asdrubal et la remise de l’Ordre National du Mérite par le commandant supérieur des Forces Armées aux Antilles au capitaine Olivier Barraud

Cette année, les effectifs mobilisés dans la gestion des crises cycloniques ont été mis à l’honneur. Ainsi à titre exceptionnel, une section du service d’aide médicale urgente (SAMU) était présente.

Un défilé des troupes à clôturé la manifestation auquel ont pris part, pour les troupes à pied, un escadron de la gendarmerie, deux sections du RSMA (régiment du service militaire adapté) Guadeloupe et une section du 33e RIMA (régiment d’infanterie de marine) ainsi qu’un détachement du SDIS (service départemental d’incendie et de secours). Des sapeurs-pompiers qui étaient également parmi les troupes motorisées avec les motocyclistes et les véhicules de la gendarmerie ainsi que ceux du 33e RIMA.

Toutes les photos de la cérémonie sont à cette adresse : bit.ly/2JnXzSN