Cérémonie du 14 Juillet à Basse-Terre

 
 
Cérémonie du 14 Juillet à Basse-Terre

Philippe Gustin, préfet de la région Guadeloupe, a présidé la cérémonie de la Fête Nationale en présence du colonel Eric Cotard, adjoint Interarmées représentant le commandant supérieur des forces armées aux Antilles, des élus locaux et des associations patriotiques.

La cérémonie a débuté par l’arrivée des autorités et la revue des troupes sur le boulevard Gerty Archimède à Basse-Terre (front de mer).

Il s’en est suivi la remise de la légion d’honneur au grade de chevalier par le commandant de la gendarmerie de Guadeloupe au lieutenant –colonel Loïc Kervoern et au commandant Olivier Sage et la remise de la médaille militaire par l’adjoint interarmées représentant le commandant supérieur des Forces Armées aux Antilles à Henri Belaise

Un défilé des troupes a clôturé la manifestation auquel ont pris part, pour les troupes à pied, un escadron de la gendarmerie, deux sections du RSMA (régiment du service militaire adapté) Guadeloupe et une section du 33e RIMA (régiment d’infanterie de marine) ainsi qu’un détachement du SDISService Départemental d'Incendie et de Secours (service départemental d’incendie et de secours). Les sapeurs-pompiers étaient également prédents parmi les troupes motorisées avec les motocyclistes et les véhicules de la gendarmerie ainsi que ceux du 33e RIMA.

   
DSC_2838
DSC_2866
   

Toutes les photos de la cérémonie sont à cette adresse : https://bit.ly/2GdLUa8

Trois Guadeloupéens ont défilé sur les champs Élysées

Parmi les 72 élèves de l’école de gendarmerie de Rochefort, trois Guadeloupéens ont été sélectionnés pour participer au défilé. Il s’agit d’Arnaud Sako, de Bryan Ezelin et de Stanley Retel. Ils ont 24 et 25 ans et sont originaires de Capesterre Belle Eau. Ces trois sous-officiers se sont entrainés sur la base militaire de Satory, en région parisienne pendant une semaine pour peaufiner leur défilé sur les Champs Elysées.

14 juillet à Paris