Citoyenneté et mémoire

Mémoire

 
Mémoire
 

A lire dans cette rubrique

  • Jeunesse et médaillés à l'honneur lors de la cérémonie du 8 mai 1945
    Le préfet a présidé la cérémonie commémorative du 72ᵉ anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, en présence du commandant militaire de la Guadeloupe, des élus locaux et des représentants des associations patriotiques.
  • Cérémonie du 14 Juillet à Basse-Terre
    Philippe Gustin, préfet de la région Guadeloupe, a présidé la cérémonie en présence du colonel Eric Cotard, adjoint Interarmées représentant le commandant supérieur des forces armées aux Antilles, des élus locaux et des associations patriotiques.
  • Minute de silence en hommage aux victimes des attentats
    Éric Maire, préfet de la région Guadeloupe, a présidé la cérémonie d’hommage aux victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes du 23 mars 2018 ce mercredi 28 mars 2018 à 10h à la caserne Bonne-terre de Saint-Claude.
  • La cérémonie du 13 juin au Champ d'Arbaud
    La journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine se déroule habituellement le 8 juin. A titre exceptionnel, les cérémonies départementales organisées cette année, ont lieu le 13 juin.
  • Les missions du service départemental de l’ONACVG
    Le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) est installé à Basse-Terre avec une antenne au camp Dugommier. Reconnaissance, réparation, solidarité et mémoire sont au coeur de ses missions.
  • La cérémonie du 11 novembre au Champ d'Arbaud
    Le Préfet de la région Guadeloupe a présidé la cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918, en présence du coordinateur militaire de la Guadeloupe, des élus locaux ainsi que des représentants des associations patriotiques.
  • La cérémonie du 11 novembre au Champ d'Arbaud
    Ce samedi 11 novembre, au Champ d’Arbaud, le préfet de la région Guadeloupe a présidé la cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918, en présence des autorités militaires, des élus et des représentants des associations patriotiques.