Grand débat national : des stands de proximité à Basse-Terre et à Grand-Bourg Marie-Galante

 
 
Grand débat national : des stands de proximité à Basse-Terre et à Grand-Bourg Marie-Galante

Prenez part au Grand Débat National sur les stands de proximité les vendredi 15 & samedi 16 mars 2019 à la Poste de Basse-Terre, et le lundi 18 mars à la poste de Grand-Bourg Marie-Galante.

Dans le cadre du Grand débat national, des stands de proximité seront installés :

  • à la poste de Basse-Terre, les vendredi 15 mars de 7h30 à 12h15 et de 14h à 16h et samedi 16 mars de 7h30 à 12h.
  • à la poste de Grand-Bourg de Marie-Galante, le lundi 18 mars de 7h30 à 12h30 et de 14h à 16h.
   
Stand de proximité BT
Stand de proximité à Marie-Galante

Qu'est-ce que le stand de proximité ?

Le stand de proximité est un dispositif d’information et de recueil de la parole citoyenne individuelle. Son objectif est d’aller à la rencontre d'un large public, notamment celles et ceux qui ne se seraient pas inscrites à des réunions d’initiative locale ou éloignées d’internet. Les propositions sont collectées en remplissant le questionnaire en format papier ou en format numérique, directement sur la plateforme à l'aide d'une tablette numérique, ou encore par une contribution sur papier libre. Toute personne peut ainsi s’exprimer librement dans le cadre du Grand Débat.

Les stands à Basse-Terre et Marie-Galante seront animés par des représentants du réseau acteur jeunesse. Ce réseau regroupe des associations, collectifs de jeunes de quartier, jeunes entrepreneurs, étudiants, jeunes parents, jeunes en mobilité, ou encore jeunes en situation de handicap de Guadeloupe.

Toutes les informations sur le grand débat : ici