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Recrutement sans concours adjoint administratif de l'intérieur et de l'Outre-mer pour Ile de France

 
 

Ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer pour les services de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides localisés en région Ile-de-France

21 postes sont ouverts au recrutement.

Les inscriptions sont ouvertes du 22 juillet au 22 août 2019, cachet de la poste faisant foi.

Le formulaire pour l'inscription et la notice relative au recrutement qui précise, notamment, les conditions requises pour concourir sont disponibles :

- par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : https://www.interieur.gouv.fr
- par téléchargement sur le site internet de l'OFPRA : www.ofpra.gouv.fr
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat ou de la candidate) au chef du service des ressources humaines de l'OFPRAOffice français de protection des réfugiés et apatrides, recrutement sans concours d'adjoints administratifs, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Il appartient aux candidats de vérifier qu'ils remplissent bien ces conditions.

L'enregistrement de l'inscription s'effectue par voie postale. Le candidat ou la candidate adresse son dossier d'inscription au :

Chef du service des ressources humaines de l'OFPRAOffice français de protection des réfugiés et apatrides, recrutement sans concours d'adjoints administratifs, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Le dossier de candidature comprend obligatoirement :

- le formulaire d'inscription au recrutement sans concours dûment rempli, daté et signé ;
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés. Le candidat ou la candidate peut joindre à l'appui de son curriculum vitae les justificatifs souhaités (certificats et contrats de travail, attestations d'employeur ou de formation).

Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.

Au terme de l'examen de l'ensemble des dossiers de candidature, la commission procède à la sélection des candidats. Les candidats sélectionnés sont convoqués à un entretien de quinze minutes avec la commission. Cet entretien porte sur les connaissances de base du candidat ou de la candidate ainsi que sur sa motivation à exercer les missions d'un adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer.

Les entretiens se dérouleront entre le 30 septembre et le 9 octobre 2019. Pour passer cet entretien, les candidats peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, ce choix doit s'effectuer au moment de l'inscription.

A l'issue des entretiens, la commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Les candidats admis sur la liste d'aptitude seront chargés de fonctions administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d'accueil et de secrétariat.