Actualités

Gestion de crise IRMA-MARIA : des fonctionnaires distingués

 
 
Gestion de crise IRMA-MARIA : des fonctionnaires distingués

Ce mercredi 19 septembre, 67 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur ont été distingués par le préfet pour leur engagement dans la gestion de crise des ouragans IRMA et MARIA.

Lors d’une cérémonie à la résidence préfectorale, le préfet de la région Guadeloupe a décoré 23 fonctionnaires de la médaille de la sécurité intérieure (1 or, 2 argent et 20 bronze) et remis 44 lettres de félicitations.

Les récipiendaires se sont particulièrement investis lors du passage des ouragans IRMA et MARIA en septembre 2017. Ils sont ainsi récompensés pour leur investissement personnel, leur énergie et leur endurance tout au long de la gestion de la crise, que ce soit au sein du centre opérationnel départemental de la préfecture, à la cellule d'information du public, au centre d'accueil des réfugiés des Îles du Nord à l’aéroport Pôle Caraïbe…

Le centre opérationnel départemental, chargé d’organiser le pont aérien et les liaisons maritimes avec les îles du Nord, tout en gérant les situations d’urgence et sanitaires en Guadeloupe, a été activé du 4 au 29 septembre 2017.

> Le discours du préfet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

 
Récompensés en groupe

La médaille de la sécurité intérieure

Coussin IDE

La médaille de la sécurité intérieure est destinée à récompenser les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire ou l’accomplissement d’une action ponctuelle ou continue

dépassant le cadre normal de service, rendus par toute personne, au cours de sa carrière ou dans le cadre d’un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions ou actions signalées relevant de la sécurité intérieure.

Les photos de la cérémonie