Actualités

Du 1er au 31 août, photographiez les Outre-mer !

 
 
Du 1er au 31 août, photographiez les Outre-mer !

La direction générale des Outre-mer du ministère des Outre-mer organise, en partenariat avec Wikimédia, un concours photo consacré aux patrimoines matériels et immatériels des territoires français ultramarins. Vous avez jusqu’au 31 août pour y participer.

Danses et chants, musiques et instruments, artisanat et savoir-faire, gastronomie et art culinaire, jeux, loisirs et sports… voici donc les thématiques retenues pour l’édition 2019 du concours « Photographiez les outre-mer » organisé par la direction générale des Outre-mer (DGOM) du ministère des Outre-mer, en partenariat avec Wikimedia France.

L’an passé, ce concours photo était consacré aux zones naturelles protégées des territoires ultramarins français habités. Plus de 900 contributeurs avaient téléversé leurs clichés sur le site Wikimedia et chacun peut les admirer ici : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Photographiez_les_Outre-mer_2018

Parmi les lauréats 2018, c’est Sylvain Joris qui l’avait emporté pour la Guadeloupe avec une photo du bassin Paradis, en dessous des chutes du Carbet.

carbet

Le lauréat 2018 pour la Guadeloupe, Sylvain Joris avait photographié le bassin Paradis près des chutes du Carbet.

Comme l’année dernière, la participation à ce concours est gratuite et ouverte à toute personne inscrite sur le site http://commons.wikimedia.org

Pour déposer vos clichés, cliquer ici : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Campaign:Photographier_les_Outre-mer

Le règlement du concours à télécharger ci-dessous :

> Règlement du concours 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb